samedi 3 octobre 2015

Mais qui anime ce blog ?



Je m'appelle Isabelle et j’anime ce blog depuis sa création en 2012.

Je suis ingénieure et chef de produit innovation chez un opérateur international. Mes enfants sont en CE2 et CM1 et Vanvéens depuis toujours.

Pourquoi ai-je choisi l’équipe FCPE ?

C'est d’abord une rencontre avec Elsa et une équipe de belles personnes. Ensuite, j’ai découvert que la FCPE est une fédération qui porte de vraies valeurs pour tous les enfants et dont les adhérents œuvrent au quotidien pour les enfants en toute sincérité. La FCPE Cabourg cultive les 4 H : Honnêteté, Humilité, Humour, Humanité. Au fil des ans, je reste impressionnée par cette équipe, sa capacité à se renouveler et à être constamment dans l'action. J'essaie modestement de le faire savoir sur le blog même s’il ne s'agit là que la partie visible de ces actions. La bienveillance, l'humour et le soutien de l'équipe sont pour moi au quotidien une source d'énergie fantastique.



Quels sont mes domaines de compétences et comment je les mets en œuvre pour les enfants à l’école ?

Hyper connectée et fan de nouvelles technologies, il était naturel pour moi de créer ce blog pour informer les parents quasi en temps réel. Toute l'équipe contribue aux articles et aux comptes rendus qui sont entièrement rédigés par les parents FCPE. J'aime aussi organiser des moments exceptionnels pour les enfants que ce soit la création d'un jeu de piste pour mes enfants et leur amis à la fête géante des Pinatas pourtoutes les familles de l’école
Un seul but : mettre des étoiles dans les yeux des enfants.
Je n’ai pas beaucoup de mérite, j’ai la chance d’avoir la santé et j’adore faire tout cela.



Que dirai-je aux parents qui ne nous connaissent pas encore ?

Je leur dirai que les parents ont leur place dans la vie de l'école. Participer c'est montrer à ses enfants que l'école est importante et que les autres enfants comptent.

Je terminerai par une citation d'Albert Schweitzer qui résume tout : "Donner l'exemple n'est pas le principal moyen d'influencer les autres, c'est le seul moyen"




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Les commentaires sur ce blog sont modérés.
Merci de signer vos commentaires, les commentaires "anonyme" ne seront pas publiés.