jeudi 8 octobre 2015

Découvrez vos représentants FCPE : Axelle Garnier



Bonjour, peux-tu te présenter ?
Je m'appelle Axelle, j'ai 33 ans. Je suis psychologue-psychothérapeute et j'ai deux enfants dont une est scolarisée à Cabourg.  J'ai rejoint la FCPE depuis l'an dernier, quand ma fille est rentrée à l'école.

Pourquoi as-tu choisi l’équipe FCPE ?
Je souhaitais m'investir dans l'école de mes enfants et bénéficier de l'expérience d'autres parents. Je me suis retrouvée dans le positionnement de la FCPE face à la réforme des rythmes scolaires : plutôt que de lutter contre quelque chose qui arrivait, autant faire en sorte que ce soit au mieux pour les enfants. J'ai senti  une équipe très investie à Vanves. Et puis lorsque j'étais enfant, mes parents faisaient partie de l'équipe FCPE alors forcément cela me parlait !

Quels sont tes domaines de compétences et comment les mets-tu en œuvre pour les enfants à l’école ?
De par ma profession, je suis nécessairement sensible à la prise en compte des besoins de l'enfant en fonction de son âge. J'ai le souci du choix des mots qu'on utilise avec eux. J'ai déjà eu l'occasion de sensibiliser les animateurs de l'équipe de l'accueil de loisirs sur des maladresses qui avaient pu être identifiées avec ma fille. Je suis convaincue que cela ne peut qu'être bénéfique pour tous.
La question des violences scolaires au centre des préoccupations en cette rentrée est un sujet qui me tient à cœur et je serais ravie de pouvoir m'associer à des dispositifs de prévention (sensibilisation des enfants mais aussi des adultes qui les encadrent : parents, animateurs, enseignants...).

Que diriez-vous aux parents qui ne nous connaissent pas encore ?
Je pense que comme moi avant de rejoindre l'équipe, les parents n'ont pas toujours conscience de la place qui nous est donné pour intervenir dans la vie de l'école notamment par le biais des conseils d'école. L'équipe FCPE est très conviviale et dynamique. C'est un vrai soutien face aux petites ou plus grandes difficultés auxquelles notre enfant peut être confronté. J'y ai trouvé un réel soutien.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Les commentaires sur ce blog sont modérés.
Merci de signer vos commentaires, les commentaires "anonyme" ne seront pas publiés.