vendredi 20 février 2015

Découvrez vos représentants FCPE : Laurent Clavel



Les parents élus FCPE sont comme vous et moi, avec un petit truc en plus, l’engagement. 
Découvrez ici l’interview flash de Laurent.  

Bonjour Laurent, qui es-tu ?  
J’ai 33 ans et je travaille à l'Insee où j'encadre une équipe d'économistes qui prévoient régulièrement la croissance française.
Mon fils, Lucas, a 3 ans et est en Petite Section à Cabourg chez Cindy et Caroline. 
J'aime la randonnée, la nature, le squash, la musique et lire, de tout et beaucoup. 

Pourquoi fais-tu partie de l'association des parents d'élèves ? 
Avec une mère professeure et moi-même délégué de classe tout le lycée, je considérais déjà l'école comme un environnement familier.
Quand Lucas est entré en maternelle, j'avais envie de l'y suivre pour voir comment l'institution avait évolué, pour me remémorer des souvenirs, des impressions.
Et puis j'ai eu envie de contribuer. J'ai donc contacté une association de parents d'élèves, et plus spécifiquement la FCPE parce que j'avais apprécié leur discours (de rentrée) : calme, non partisan, constructif.
Six mois plus tard, je suis toujours très content de ce choix !

As-tu un message à ajouter ? 
Pour plein de raisons socio-culturelles (et autres) et même si notre société a considérablement évolué, la plupart des hommes n'envisage pas de rejoindre une association de parents d'élèves.Peut-être parce qu'ils ont peur de la surcharge que cela représenterait dans un emploi du temps professionnel et familial déjà très / trop rempli. En réalité, rejoindre la FCPE n'est pas un engagement à y consacrer un certain nombre d'heures : chacun contribue en fonction de ses disponibilités du moment et de ses possibilités (du sondage auprès des parents au graphisme de l'affiche de fin d'année). 
Et au final, ce sera une expérience parentale mais aussi humaine sympathique et enrichissante.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Les commentaires sur ce blog sont modérés.
Merci de signer vos commentaires, les commentaires "anonyme" ne seront pas publiés.