mardi 24 février 2015

Découvrez vos représentants FCPE : Lucile Richet-Mastain



Les parents élus FCPE sont comme vous et moi, avec un petit truc en plus, l’engagement.
Découvrez ici l’interview flash de Lucile.

Bonjour Lucile, qui es-tu ? 
J'ai 41 ans, je suis mariée, maman d'une fille en 3ème au collège Michelet et d'un fils en CM2 à l'école Cabourg. Je travaille à l'Insee à Malakoff.

Pourquoi fais-tu partie de l'association des parents d'élèves ? 
Depuis que mon fils est en petite section, je suis élue parent d'élèves FCPE dans cette école : j'ai toujours souhaité avoir davantage d'informations sur ce qui se passe à l'école afin de mieux comprendre le milieu enseignant et être au plus proche de tout ce qui touche les enfants au quotidien. Etre élue parent d'élèves m'a permis de rencontrer beaucoup de parents et de pouvoir être - dans la mesure du possible - un vecteur d'informations entre eux et l'école.


As-tu un message à ajouter ? 
Que de chemin parcouru à l'école depuis quasiment 10 ans ! 
Bravo à l'équipe FCPE et ses deux dynamiques présidents Alain et Elsa ! Nous avons vécu la démolition de l'école du Centre, la construction et l'agencement de la nouvelle école ; les 2 ans en locaux provisoires avec tout ce que cela a pu impliquer ; la  fusion de l'école maternelle et élémentaire ; l'arrivée de l'API ; la réforme des rythmes scolaires ; sans compter la création d'un blog et d'un compte Twitter et j'en oublie encore !

Au regard de tout cela, il me semble que nous ne pouvons que nous féliciter aujourd'hui d'avoir une si belle école, une équipe enseignante si formidable et une équipe de parents si dévoués !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Les commentaires sur ce blog sont modérés.
Merci de signer vos commentaires, les commentaires "anonyme" ne seront pas publiés.