lundi 19 novembre 2012

l'interview flash en 3 questions : Elsa Trebosc



Bonjour Elsa, qui es tu ?
J’ai 40 ans et j’ai deux petits garçons dans le groupe scolaire Cabourg : Bastien 6ans, en CPa chez Marie-Hélène et Florian 4 ans en Moyenne Section chez Benjamin.
Je travaille dans la vente et la logistique liées aux composants électroniques.
J'aime le cinéma, le sport en général, et toutes les activités possibles avec mes enfants : randos, vélo, natation, musées, zoos...

Pourquoi fais tu partie de l'association des parents d'élèves ?
Dès que Bastien est entré dans le circuit scolaire, j’ai voulu en connaître un peu les rouages, et voir comment je pouvais aider concrètement les enseignants, les parents, et les enfants. 
Il me semblait naturel d’allouer un peu de temps à cet environnement nouveau dans lequel mon enfant allait évoluer. J’aime être informée et informer en retour.
J’ai contacté la FCPE car je pensais qu’une association ayant une portée globale permettrait d’enrichir mes discussions au niveau de l’école et de la ville. 
Et comme l’équipe en place me semblait à la fois efficace et sympa, j’ai souhaité en faire partie ! Cela fait donc 4 ans que je suis dans l’équipe maternelle et je viens de rejoindre l’équipe élémentaire également depuis cette année.
J’apprécie la diversité des échanges au fil des rencontres et des sujets traités. Chaque année est différente et enrichissante

As tu un message à ajouter ?
L’école change et chacun à notre niveau, pouvons participer à ce changement. Je suis persuadée que les parents ont un rôle à jouer pour aider les enfants à mieux « vivre l’école ».
Contactez-nous avec vos idées, vos questions, et rejoignez-nous dans nos activités pour animer la vie de l’école !  

Merci et à très bientôt

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Les commentaires sur ce blog sont modérés.
Merci de signer vos commentaires, les commentaires "anonyme" ne seront pas publiés.