lundi 4 septembre 2017

Bonne rentrée à tous



Chers Parents de l’école Cabourg,
Toute l’équipe FCPE espère que vous avez passé un bel été, et vous souhaite une belle rentrée ! Au plaisir de vous revoir devant la grille de l’élémentaire ou au détour d’un couloir de la maternelle.
 A propos de la Maternelle –
Comme vous le savez, nous subissons cette année une fermeture de classe que vous trouvons particulièrement injustifiée. Cela semble résulter d’une estimation du nombre d’entrées en petite section à 20 élèves alors que la réalité est d’environ 46.
Avant l’été, la FCPE et l’API ont conjointement écrit à l’Inspection d’Académie, à l’Inspection de Circonscription, à notre député En Marche, à M. Le Maire de Vanves, afin de les mobiliser pour ré-ouvrir la classe et maintenir l’ATSEM associée ; pas de réponse concrète à ce jour, à part la promesse de l’inspection de circonscription de venir faire un comptage précis dans toutes les classes dès demain lundi 4 septembre (NDLR : les PS entrant le lendemain seront comptés comme « tous présents » par défaut, afin de déclencher notre action au plus tôt vers les instances décisionnaires).
Ensuite, une commission se réunit le 7 septembre pour statuer sur les problèmes de rentrée (sureffectifs notamment) au niveau de l’académie et prendre la décision – ou non – de rouvrir la classe dans notre école.
Aussi, dès réception du comptage exact, je suppose vers midi demain, nous allons faire une relance par email auprès des inspections / député ...etc..
Nous avons très peu de temps pour continuer à faire bouger les choses et comptons sur toute l’énergie collective des parents - y compris ceux de l’élémentaire en signe de solidarité ! – pour accompagner cette démarche.
TV, radio, et autre média seront les bienvenus si le comptage s’avère toujours aussi élevé que prévu.
FAISONS ENTENDRE LA VOIX DE L’ECOLE CABOURG !!! Merci de votre aide et de vos idées !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Les commentaires sur ce blog sont modérés.
Merci de signer vos commentaires, les commentaires "anonyme" ne seront pas publiés.